On peut s’amuser, prendre de l’angle etc… mais la moto arrive vite à ses limites, et c’est frustrant ! Pourtant sceptique au départ j'ai pris un réel plaisir à manier cette moto qui prend parfaitement les courbes même à vitesse élevée. Passionné de motos depuis toujours. En effet, si le FJR offre une excellente approche de la conduite, elle n’a pas les suspensions électroniques d’un R1200RT par exemple. Notons également que ce désagrément finit par obstruer le réglage de la suspension qu'il faudra nettoyer avec du W40 si vous voulez faire tourner la molette... Hormis ce petit défaut il s'agit d'une super machine qui m'a agréablement surprises avec sa boite DCT en duo. Il est donc nécessaire d'avoir la moto adapté lorsque vous voulez faire du trajet en duo. L'âge est également de rigueur car on n'est pas aussi souple à 20 ans qu'à 50, pensez-y ! Contrairement au pilote n'oublions pas que le passager en plus du confort subit également les accélérations et mouvements de la route qu'il ne voit pas et n'anticipe pas contrairement à celui qui pilote la moto. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Un peu large pour se faufiler en ville, le R12RT est une princesse dès que le panneau de sortie d’agglomération est passé… en reste le problème du prix qui vise bien une clientèle aisée et le fait qu’en 100cv, ce type de moto est un peu sur la réserve… attendons quelques mois pour en remettre une couche, cette fois j’apporterais le chéquier ! Je garde ma crossrunner. Reste qu’elle a pris un sacrée coup niveau budget face aux concurrentes et pour le coût BMW reste encore au dessus. Super article, bravo. les casques dans les valises, le cuir dans le top case… et cerise sur le gâteau, il est même possible d’échanger le cuir contre la petite veste qui va bien avec en plus un petit sac à dos histoire d’aller faire deux trois courses en ville… au retour on mettra le sac à dos dans le top case, histoire de rouler léger ! C’est ainsi que les téléphones ne restent plus aux oreilles, que les clignotants sont de mise et que l’on met sa ceinture de sécurité discrètement… une moto routière c’est comme son nom l’indique, une bécane dédié au voyage. Une moto routière c’est avant tout le plaisir de rouler à moto dans un confort de premier choix. Comme sur une sportive j'ai les pieds très reculés et une position à mi-chemin entre trail et sportive. Mettre une moto lourde sur sa béquille centrale, Âge minimum requis pour un enfant à l'arrière d'une moto ou scooter, Le gilet airbag pour moto : une protection supplémentaire, La seule 2 roues à pouvoir sortir pendant le confinement. Options : Tachymètre **Maintenant beau Yamaha en noir, moto ultra fiable et confortable idéal pour vos long voyage, moteur du Venture 4 cylindre tres doux avec plusieurs OPTIONS, 2 dossiers , marche pied, pneus a flan blanc, cache disque chromé, fog light avec casquette, couvert de radiateur chromé, sacoches RIGIDES, sacoche sur guidon et porte bagage, foot rest et plus a voir. Par Xav1xb (2020-02-17 18:50:40) : Il y a une faute de frappe (supprimer "Tre table". Le Moto Tour : 3.500 kilomètres de routes pourries, défoncées et gravilloneuses avalés en 7 jours. J'ai eu ma première Street Glide en 2006, j'en suis à ma troisième! Une sportive confortable sera difficile à trouver, mais en revanche il faut une bonne GT. Pour les cylindrées supérieures, il faut être détenteur du permis moto. Exact dire qu’on prend un coup de vieux en roulant en GT et que les autres nous saluent plus c’est du n’importe quoi. Looking to buy a Suzuki Boulevard in Sherbrooke? Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La selle de la moto est elle parfaitement adaptée pour les passagers. Moto accessible de part sa position, un large... Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. on peut l'équiper en protection ou bien j'aurai l'air d'un âne ? Et bravo pour votre article. - « Je suis passé à Harley-Davidson pour pouvoir personnaliser ma moto et continuer mes voyages. Désolé pour ces questions de novice, mais j'ai conduit mes 2 motos 3 années au total - je ne suis donc pas un super connaisseur; en revanche j'aime ne pas faire les choses à moitié: GSXR750, 1100ZZR et CR250 furent mes premièrs et pour l'instant derniers achats ! En duo c'est la moto sur laquelle j'ai trouvé l'assise la plus confortable. Bon, ici en version Exclusive, ça reste la même base. Bon article, mais je trouve que la taille du « pilote » n’est pas prise en compte pour les trails, j’ai peur de ne pas pouvoir être stable sur mes appuis, au moment des phases d’arrêt. La moto routière c’est également la fin des copains sur la route, personne nous salue ou presque, par contre les camping cariste nous font des signes de main… on prend 20 ans dans les dents…. Toute nouvelle moto routière 125cc EURO4 homologuée .La Kiden KD125-K propose l’expertise de la marque Zontes à prix serré, sans concession sur la qualité ! La BMW F800GS est également très plaisante à piloter en duo. Et c’est d’autant plus intéressant que l’entretien d’une voiture à essence coûte, pour l’instant, moins cher que celui d’une diesel . Le permis moto a connu quelques modifications ces dernières années. En général les routière offre un confort et un moteur onctueux. BMW n’est pas une excellente marque de moto routière pour rien…, Voici une belle découverte avec le GTR 1400 et son moteur bien coupleux issu du ZZR 1400. En plus des poignées chauffantes, du régularateur de vitesse et parfois même de la radio et commande de téléphone bluetooth, la moto routière est équipée d’un pare-brise ou d’une bulle électrique qui évite de se prendre le vend dans la poire. On sent également que Suzuki a voulu faire des économies car on aurait préféré plus d'agréments et des clignotants leds. Sur la photo nous sommes prêts de partir pour du duo mais on attend encore les dames se préparent ! Je me souviens d'un magazine Moto Flash (de 1994 !! Bonjour Sa bagagerie complète en option s'accorde parfaitement aux couleurs de la machine et permet d'aller voyager avec un maximum d'accessoires. Non, le gros problème de la routière c’est que l’on perd toute conduite dynamique. Je pense aux parents de Marc de Laval d’ailleurs, Jean-Pierre de son petit nom… mais là comme ça, je ne sauterais pas dessus alors que c’est surement une bonne moto… en espérant que le moteur soit mieux étagé que sur le Speed Triple en tout cas . La Yamaha Tracer a un truc que les autres ci-dessus n'ont pas : le trois cylindres. Regarder les courses de Moto GP gratuitement. La moto routière se destine à une utilisation large, entre trajets quotidiens et surtout grandes balades, en solo ou duo avec bagages. Sur ses roues à rayons Tubeless de 21″ et 17″, la selle culmine à 870 mm. C’est particulièrement ce point qui me freine à choisir ce type de moto pourtant j’ai pris un pied monstrueux à bord de mon ancienne BMW, la première routière que j’ai pu avoir dans mon garage…, En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! Il faut lui accepter les défauts qu’un roadster sportif n’aura pas et prendre les qualités qu’un custom lui envie. Il faisait régulièrement 300 000 km avec ses motos. Loin d’être journaliste, il propose des articles régulièrement sur son site motard pour présenter des essais moto, accessoires moto, pneumatique moto etc. Il est donc nécessaire d'avoir la moto adapté lorsque vous voulez faire du trajet en duo. Cordialement. Fine et légère elle se conduit comme un vélo en ville comme sur terrain accidenté. Autre point un 650 en duo n’est il pas un peut léger en terme de moteur? Un bon casque, des gants résistants, un blouson solide avec des protection… Elle permet d’enquiller de la borne sans souffrir et surtout de pouvoir rouler à deux dans un confort de velours, c’est vraiment agréable. N'hésitez pas à utiliser LeParking-Moto pour trouver la moto de vos rêves. Pour le look c'est juste une histoire de point de vue, on aime ou on aime pas. Le deuxième point que j’ajouterais, c’est que ces machines font rêver, tu t’installes à bord et tu rêves de suite de voyage. Habitué aux routières ou au trail de chez BMW j'ai pour la première fois de ma vie (en 12 motos) changé de concessionnaire pour passer chez Honda ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Un maximum d'options pour un prix mini. Article sympa, mais je ne te rejoind pas sur le côté dynamique, car malgré le poids (pénalisant uniquement lors des manœuvres a l’arrêt) ses motos sont extrêmement dynamiques et hyper efficaces dans le sinueux, bien plus qu’une sport GT type ZZR ou Hayabusa. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Me prévenir des réponses à ce commentaire par e-mail. On notera juste trop de légèreté au niveau des gardes boues : trop court à l'avant et manquant/inefficace à l'arrière. Son bicylindre est très intéressant à piloter mais parfois un peu capricieux dans certaines circonstances mais reste un vrai plaisir de conduite. Dotée d’une bonne tenue de route, d’un bon système de freinage, de protections plus que correctes, elle offre un certain confort non négligeable pour une conduite en toute sécurité. Le Roaster, en voici un type de moto que bon nombre apprécie. Grâce à son confort et ses performances suffisantes assurées par un moteur de forte cylindrée (900 cm3 et plus), la moto routière est celle qu’il vous faut. Ainsi, à moins d’être un gros rouleur et de parcourir, au bas mot, plus de 20 000 km par an, une routière à essence peut se justifier. En 650 son moteur de 69 chevaux aux apparences trompeuses répond avec agilité en ville et suffisance sur autoroute. La nouvelle réglementation impose depuis cette date la généralisation du permis A2 pour tous les motards quel que soit leur âge.Il est donc important de saisir toutes les subtilités de cette nouvelle mesure pour bien choisir sa moto une fois le permis obtenu. Une fois en selle c'est un vrai changement de culture ! Fin août je vais partir une dizaine de jours pour un périple en Italie, je vais faire les cols alpins puis la région des lacs, un périple de 3500 à 4000 kms , quelle plaisir de faire se périple à bord d’une GT ………… Non ? La Honda Crosstourer disponible en boite automatique et DCT vous permet de choisir le style de conduite que vous souhaiterez adopter d’emblée. Retrouvez notre sélection de motos d'occasion qui peuvent vous emmener au bout du monde ! . Remonter le circulation en file : une pratique désormais légale ? La Yamha possède beaucoup d'équipement d'origines et s'est lancé dans la guerre des prix versus les autres constructeurs. Bonne route à tous. Quelle que soit la cylindrée visée (50, 125 ou plus), les motards sont tous les mêmes : après (voire avant) le permis (ou la formation), on pense aussitôt à acheter une moto… Et là, beaucoup sacrifient leur portefeuille. Bonjour, Bonsoir à tous, Pour répondre à ton post, une routière est confortable, mais nettement moins performante qu’une vraie sport GT sur routes sinueuses. Bonsoir David Dans ton comparatif ,tu as oublier quand meme la “rolls” des GT, tu vois de quel modèle je veux parler !!! Sur son plus gros modèle la Yamaha Tracer s'équipe d'un trois cylindres comme la Triumph Tiger ! Seule déception les problèmes de pompe à eau que j'ai pu recenser sur deux modèles testés. Ni la nature, ni les frontières ne peuvent vous retenir, car vous êtes entraîné par une envie de voyager et votre moto est entraînée par une puissance et une technologie fiable.