Si possible, nous ferons en sorte que l’hôtel vous fournisse le repas du soir (hors alcool) et le petit-déjeuner. juil. Confrontées à de nombreuses annulations et à une baisse des réservations, les compagnies ont été contraintes à annuler plusieurs centaines de vols depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Si certains, comme la SNCF ou Airbnb, remboursent leurs clients automatiquement, ce n’est pas le cas dans toutes les situations. En continuant d’utiliser notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies comme prévu dans notre Politique en matière de cookies. Pour vérifier ce à quoi vous avez droit, veuillez lire notre avis relatif aux droits pour les vols retardés et annulés. dc31 Il y a 8 années. “Les clients peuvent désormais changer de vol gratuitement à une date ultérieure”, indique la low-cost irlandaise dans un communiqué. Sur les vols surréservés, soit au dépose-bagages ou à la porte d’embarquement, nous demandons toujours s’il y a des volontaires susceptibles de changer leur programme pour laisser leur place afin de permettre à tous ceux qui veulent prendre le vol d’embarquer. Vous pouvez demander un remboursement de vos dépenses sur notre page relative aux dépenses. Auteur de niveau . En cas de modification d’autres éléments de vos vacances (hôtels, location de voiture, parking ou transferts), vous devrez contacter easyJet holidays. Si votre vol a été annulé, détourné ou retardé, cela pourrait avoir entraîné des dépenses personnelles pour lesquelles vous souhaitez demander un remboursement. Pour vérifier ce à quoi vous avez droit, veuillez lire notre avis relatif aux droits pour les vols retardés et annulés. EASYJET ne rembourse pas. 1. Sur son site, Vueling se contente de préciser que certains vols seront tout de même opérés, malgré les restrictions gouvernementales. Les clients concernés seront automatiquement remboursés. Air France, Easyjet, Ryanair... serez-vous remboursés ? S’il n’y a pas de vols easyJet disponibles pour arriver à votre destination sous 24 heures, vous avez la possibilité de demander un transfert vers une autre compagnie aérienne, de prendre un train, un bus ou de louer une voiture. 250 EUR par passager pour les vols de moins de 1 500 km. Équipe Tripadvisor . En matière de tourisme le remboursement n'est pas forcement très simple car il y a la loi et l'interprétation que certains pourraient en faire Pour le transport aérien tout d'abord. Quel que soit le jour, bon nombre de passagers ne se présentent pas à leur vol. L'association de défense des droits des consommateurs estime que 80 % des compagnies aériennes principales ne respecteraient pas la réglementation en vigueur quant au droit à remboursement … Nous vous rembourserons les trajets effectués en train, en bus ou en taxi, mais nous ne prendrons pas en charge les dépenses excessives telles que les limousines privées. La politique d’EasyJet est tout aussi décriée par ses clients, comme le montrent les dizaines de messages postés sur sa page Facebook. Un retard de vol de 2 heures (vols jusqu’à 1 500 km) donne droit à des bons d’achat. Air France, EasyJet, Ryanair… cinq compagnies aériennes assignées en justice pour clauses abusives. Dans un premier temps, Ryanair et easyJet n’ont rien proposé à leurs passagers, avant d’assouplir leurs conditions commerciales. Conséquence : si votre vol est tout de même opéré, vous ne serez pas remboursé. Pour annuler ou modifier votre vol, veuillez vous adresser à notre équipage au sol présent dans l’aéroport ou contacter notre service clientèle. Si Air France propose à tous ses clients le remboursement ou le report sans frais des billets d’avion réservés avant le 31 mai 2020, cet effort commercial a été très peu suivi par d’autres compagnies prisées des Français, notamment les low-cost. Toutefois, s’agissant d’un évènement exceptionnel et inévitable, les compagnies ne seront pas tenues de vous verser une indemnisation supplémentaire, telle que prévue par les règlements européens. Pour obtenir un remboursement sans attendre le délai de 18 mois, le client doit justifier une détérioration de sa situation financière (licenciement, liquidation judiciaire de l'entreprise...) ou des problèmes médicaux pendant la pandémie. “Si vous annulez, ratez, ou ne prenez pas votre vol, malheureusement nous ne serons pas capables de vous fournir un remboursement”, précise le site internet de la compagnie. Si votre vol est annulé, vous pouvez en choisir un autre gratuitement*, ou opter pour un bon easyJet que vous pourrez échanger à une date ultérieure en sélectionnant « gérer les perturbations » dans Vos réservations. par S-Poire » ven. Si vous êtes transféré sur un vol qui arrive à votre destination moins de deux heures après l’heure d’arrivée prévue initialement, ce montant est ramené à 125 EUR. En cas d’annulation d’un vol à votre initiative, vous serez remboursés sous forme d’avoir valable un an. Malheureusement, si le vol est maintenu par la compagnie aérienne, il ne sera pas possible d’en exiger le remboursement. Attente suite à demande de remboursement. Dans certains cas, des changements de dernière minute peuvent se produire à l'information de région terminale affiché. 04, 2020 9:58 am EASYJET : L’argent au détriment du client. Vous pouvez également annuler le vol retardé et demander un remboursement intégral. Veuillez noter que nous n’accepterons que les reçus ou factures valides sur papier à en-tête comme preuve d’achat. Vous pouvez également contacter votre voyagiste, agent de voyage ou notre équipe au sol pour modifier vos vols. La compagnie aérienne précise sur son site que les passagers qui annulent un vol, le ratent ou renoncent à partir ne seront pas remboursés, quelque soit la destination prévue. La députée Pascale Fontenel-Personne (apparentée LREM) a lancé une initiative visant à la création d'un fonds de garantie dans l'aérien , mais celui-ci ne verra vraisemblablement pas le jour dans les mois à venir. Je trouve cela scandaleux et indigne d'une grande compagnie. Toutefois, les vols Ryanair ne sont toujours pas annulables. C’est ce que dénonce aussi Nicolas Brumelot, cofondateur de MisterFly, un gros émetteur de billets d’avion en France : « Plus de 60 000 clients passés par notre plateforme attendent leur remboursement. Nous attribuons les sièges dans l’ordre d’enregistrement et donnons la priorité aux passagers requérant une assistance spéciale, aux titulaires de la carte easyJet Plus et à tout passager ayant payé un supplément pour un siège en particulier. Notre équipage au sol vous dirigera vers notre comptoir service clientèle à l’aéroport, où notre personnel vous apportera son aide. Spécial Assurances : Les assurances qui vont abuser de la crise et celles qui vont vous aider / Enquête sur les 650 000 riches de France / Transport aérien : bientôt le redécollage, Capital Votre Argent : Retraite, ce que la crise va changer (ou pas) pour vous / Les possibilités de départ anticipé / Les aides au départ à la retraite / Les solutions pour contrer la baisse des pensions, Ecoutez 21 millions, le podcast de Capital sur les cryptomonnaies, © L'épidémie de coronavirus laisse easyJet de marbre. juin 17, 2020 6:13 am 9 Réponses 1101 Vues Dernier message par gilloraymondo Voir le dernier message sam. Lorsqu'un passager est empêché de prendre son avion, et quelle qu'en soit la raison, il peut demander le remboursement de certaines taxes aéroportuaires même si son billet n'est pas remboursable. Si vous avez déjà envoyé une demande de remboursement en ligne et que vous souhaitez en suivre le statut, cliquez ici. Aérien. Si vous modifiez vos vols, vous devez en avertir easyJet holidays car cela pourrait avoir des conséquences sur la suite de votre voyage et votre hébergement à l’hôtel. Si nous sommes dans l’impossibilité de vous fournir les bons d’achat qui vous sont dus, nous vous rembourserons à hauteur du même montant si vous fournissez les tickets de caisse appropriés. Les vols sont éligibles à d'autres destinations que celles initialement choisies. Nous ferons toujours notre possible pour fournir un logement pour la nuit à nos clients. Coronavirus : Ryanair, EasyJet et Transavia ne vous rembourseront pas si vous annulez votre voyage Capital 1:15 La taxe d’habitation probablement prolongée après 2023 pour les plus aisés Rendez-vous sur notre Centre d’aide aux perturbations pour vérifier vos options. Parcourez nos FAQ, notre chat en ligne, nous envoient un courriel ou nous téléphonent Xavier Dumas. Ils proposent un avoir valable 12 mois, sans qu'il soit possible d'obtenir un remboursement sur le site. Se rendre sur "My easyJet" pour modifier vos réservations. Nous enregistrons actuellement un nombre élevé de demandes. 1-8 sur 8 réponses Présentation par. Un site du groupe Prisma Media (G+J Network). Dans ce cas, nous vous demandons de rechercher un hébergement 3 étoiles ou équivalent tel que Premier Inn, IBIS, Holiday Inn, Hotel Formule 1, Travelodge ou Motel-One. Pouvez-vous re... Toutes nos dernières actus dans votre boîte mail. EasyJet : La compagnie britannique à bas prix n’a rien prévu pour les clients désireux d’annuler leur voyage. Air France, easyJet, Ryanair… À bord de quelle compagnie peut-on boire de l’alcool pour pas cher ? Si le retard de vol signifie que vous ne pouvez pas partir avant le jour suivant, notre équipage au sol vous organisera un logement pour la nuit. Easyjet ne rembourse pas (plus). Si ces options ne vous conviennent pas et que vous préférez recevoir un remboursement, vous pouvez le demander vous-même via Vos réservations. Si vous avez effectué votre réservation par l’intermédiaire d’un agent de voyages ou d’un organisateur de voyages, veuillez vous adresser directement à ces organismes afin qu’ils gèrent votre réservation affectée par une perturbation. Veuillez patienter à l’aéroport jusqu’à obtenir le nom de l’hôtel et les détails concernant le moyen de transport disponible pour y accéder. Il ne s’agit pas d’un problème à court terme – la connectivité aérienne ne reviendra pas à la normale avant de nombreux mois. Lorsque Easyjet ne répond pas dans les deux mois qui suivent la réception de ladite lettre, le passager pourra remplir un formulaire disponible par exemple sur le site retardimportantavion.unblog.fr et l’envoyer au tribunal avec copie de la lettre recommandée avec l’accusé de réception. Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil ! EasyJet : La compagnie britannique à bas prix n’a rien prévu pour les clients désireux d’annuler leur voyage. Si vous êtes transféré sur un vol qui arrive à votre destination moins de trois heures après l’heure d’arrivée prévue initialement, ce montant est ramené à 200 EUR. Vous devez quand même check-in à l'époque imprimés sur votre confirmation de réservation sauf si vous êtes au courant de faire autrement par easyJet. 1. margaux_tripadv. Londres, Royaume-Uni. 400 EUR par passager pour les vols entre 1 500 et 3 500 km. Si le retard dépasse 5 heures, vous pouvez changer vos vols pour une date ultérieure, si des sièges sont disponibles. Si vous choisissez de réserver un hébergement plus cher alors que des hôtels équivalents suggérés par nos soins sont disponibles, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser la totalité du prix de votre hébergement. Si vous n’arrivez pas à vous connecter à internet, notre équipage au sol pourra vous aider à l’aéroport. Nous sommes vraiment désolés d’avoir dû perturber votre voyage avec easyJet. Une différence de prix peut éventuellement s’appliquer et la compagnie ne précise pas s’il est possible de changer de destination. un départ avorté pour un pb technique, et au final 7 heures de retard à l'arrivée. Mais à l’exception de l’Italie, ces trois compagnies ne desservent pas ces destinations. Vueling : Pour l’instant, la compagnie espagnole n’a pas décidé de modalités spécifiques pour le remboursement ou le report. C’est notamment le cas de la France. Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. Ces données sont utilisées pour calculer le nombre auquel nous pouvons nous attendre sur les vols futurs. J'ai demandé un remboursement mais je ne l'ai toujours pas reçu . Face à l’épidémie de coronavirus, les compagnies aériennes n’ont pas toutes les mêmes considérations envers leurs passagers. Capital, Air France propose à tous ses clients le remboursement ou le report sans frais, A partir du 24 mars, l’ensemble de sa flotte d’avions restera clouée au sol, Air France, Easyjet et Ryanair épinglées sur le remboursement des vols annulés, Air France rembourse les Américains mais pas les Français, EasyJet, Air France, Ryanair... l'UFC Que Choisir met en demeure 57 compagnies aériennes, Boeing 737 MAX : pas de remboursement de billets pour Ryanair, SNCF, RATP... ce que vous pouvez vous faire rembourser, Air France profite des déboires de Ryanair avec le 737 MAX, Ryanair met fin à la petite valise gratuite, Ryanair : finie la valise gratuite en cabine. À la différence d’Air France, la plupart des compagnies low-cost ne proposent pas d’annulation ou de report sans frais de votre voyage. De là à penser que tout est fait pour ne pas nous rembourser il n'y a qu'un pas. La compagnie indique cependant qu’elle précisera au cas par cas, et contactera chaque passager par mail ou SMS en fonction des différentes annulations pour “permettre de gérer vos possibilités de changement de date ou de remboursement”. Veuillez choisir l’une des options suivantes : Nous paierons également les transferts au sol, le logement et les frais d’alimentation/de boissons raisonnables, conformément à notre politique relative aux frais, jusqu’à ce qu’un siège soit disponible afin que vous puissiez compléter votre voyage. Impossible de répondre avec la copie de leur mail d’annulation. Si votre vol a été annulé, nous essaierons de trouver un vol easyJet pour votre destination dans les 24 heures suivant votre vol initial. Notre Flight Tracker qui est également accessible via notre application mobile est le meilleur moyen d’être informé du statut de votre vol grâce à des informations en temps réel. Même quand Ryanair daigne rembourser, elle ne signe pas ses chèques ! Si vous êtes transféré sur un vol qui arrive à votre destination moins de quatre heures après l’heure d’arrivée prévue initialement, ce montant sera ramené à 300 EUR. Nous ne traitons pas les demandes par téléphone. Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet. Si aucun recours n’est trouvé par Easyjet, alors la compagnie s’engage à vous rembourser intégralement le prix de votre vol. Veuillez penser à conserver un reçu détaillé. Comme ses concurrents low-cost, le transporteur n’offre pas de mesures de remboursements spécifiques. La seule vente de billets d'avion n'est donc pas concernée. Si votre vol arrive plus de trois heures après l’heure d’arrivée prévue, ou s’il est annulé dans les 14 jours précédant le départ, vous pouvez demander une indemnisation EC261. Nous ne pouvons accepter les reçus de carte de crédit comme preuve de paiement. Veuillez vous assurer d’effectuer correctement chaque étape afin d’éviter tout retard de remboursement. Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton. Un retard de vol de 3 heures (vols de plus de 1 500 km) donne droit à des bons d’achat. Mont-Saint-Michel : adieu les biscuits de la Mère Poulard ? Pourquoi choisir easyJet pour vos voyages d’affaires? En cette période, EasyJet ne rembourse pas les billets des vols annulés. Si vous avez réservé par le biais d’un voyagiste, d’une agence de voyages ou d’une OTA et que vous choisissez de gérer vos propres vols, vous devrez les contacter pour les informer des modifications que vous avez effectuées. avis relatif aux droits pour les vols retardés et annulés, Modifications illimités de vos dates de vol, le remboursement intégral, y compris le retour, le cas échéant, le transfert sur le prochain vol easyJet disponible, un siège en classe économique avec une autre compagnie aérienne pour vous permettre de rejoindre votre destination plus tôt qu’avec le prochain vol easyJet, le transfert sur un autre vol easyJet pour la même destination, à votre guise, lorsque des sièges sont disponibles.