Notre version, toutefois, est littérale, et cette désignation se retrouve sous la plume de Paul. 1 Pierre 2:10vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. (Romains 12.5 ; 1Corinthiens 6.15 ; 10.16,17 ; 12.12,13,27 ; Colossiens 1.18,22,24) Elle nous fait pénétrer dans le rapport intime, vivant, réel, qui existe entre Christ et son Eglise. Scripture: Ephesians 3:1-13 (2Timothée 1.9). (Comp Ephésiens 6.12) A la rigueur, il faut le reconnaître, les termes dont Paul se sert ici peuvent s'étendre jusque-là ; mais le passage parallèle déjà cité (Colossiens 1.20) nous ramène au grand moyen de l'œuvre de Christ, au sang de la croix, et l'Ecriture nous autorise-t-elle à en étendre l'efficace jusqu'aux anges déchus, et à affirmer que tous les hommes voudront ou pourront se repentir un jour pour venir y puiser la réconciliation ? Grec : "Et il l'a donné pour Chef sur toutes choses à l'Eglise. The prayer moves from God and Christ (Eph 1:17, 20–21) to the Ephesians (Eph 1:17–19) and the church (Eph 1:22–23). God is praised in these verses for having chosen and adopted the church as God’s own people. Le cœur, d'après l'Ecriture, est le siège des affections morales : de lui "procèdent les sources de la vie" dans tous les sens du mot ; (Proverbes 4.23) c'est pourquoi on le trouve souvent placé dans des rapports où, selon nos idées reçues, on aurait plutôt attendu une expression qui désignât nos facultés intellectuelles. (Romains 1.7 ; Philippiens 1.1), Mais ils ne sont saints que parce qu'ils sont fidèles ou croyants, et que, par leur foi, ils sont en Jésus-Christ, c'est-à-dire dans une communion vivante et sanctifiante avec lui. (Matthieu 20.28 ; Romains 3.24 ; 1Corinthiens 6.20 ; Galates 3.13 ; 1Timothée 2.6 ; Hébreux 9.12 ; 1Pierre 2.24) Il a accompli et réalisé ce que tous les sacrifices de l'ancienne alliance ne faisaient que préfigurer. - On peut voir dans ce verset quels sont, pour le croyant, les deux fondements divins et inébranlables de son assurance du salut, les signes de son élection. Ainsi tout … Visit our library of inductive Bible studies for more in depth inductive studies on this and other books of the Bible you can use in your small group. Précédent. Luc 11:13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. 3:1-6. - Ce n'est pas sans raison que saint Paul nous annonce pour la troisième fois (Ephésiens 1.6,12,14) que Dieu est jaloux de sa gloire. (2Corinthiens 1.22). Jean 1:17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. "Jésus-Christ retrace (reproduit) sa vie et accomplit de nouveau ses mystères dans son corps mystique ; c'est lui qui souffre dans les martyrs, les malades, les pauvres, etc., qui prie et gémit, qui est humble, doux, obéissant et charitable dans ses membres, et qui s'accomplit en eux selon qu'il l'est dans son corps naturel. (Luc 16.2). La pensée de Paul nous conduit-elle plus loin encore ? Cette rémission des péchés, accordée à celui qui se repent et qui croit en Jésus-Christ, doit se renouveler sans cesse dans le cours de la vie chrétienne, pour que les offenses involontaires de l'enfant de Dieu ne troublent pas sa communion et sa paix avec son Père céleste. Ces deux actes de la puissance divine, ces deux grandes manifestations de la vie divine sont identiques dans l'expérience du chrétien. Fait asseoir à sa droite, expression figurée, empruntée aux usages des rois de la terre, et qui indique la toute-puissance divine donnée au Fils de Dieu après son triomphe. Ephesians 3:1-13 Exploring the Passage Below are some preliminary questions to assist in the study of this passage. Jusqu'à l'entière délivrance de ce peuple acquis, jusqu'à ce qu'il parvienne à la perfection, il a pour arrhes, pour gage assuré, l'Esprit saint. The Spirit is the guarantee of the believer's future heavenly hope (Ephesians 1:14). 1° l'espérance des glorieuses richesses de l'héritage que Dieu réserve aux saints ; (Ephésiens 1.18) cette espérance est désignée ici d'abord, par sa cause efficiente, la vocation, qui a lieu par la prédication de l'Evangile, ensuite, par son objet qui est l'héritage, dont Paul ne saurait donner l'idée complète, malgré la magnificence des termes qu'il emploie ; 2° l'expérience de la puissance infinie que Dieu a déployée pour les amener à la foi, et pour les renouveler par cette foi. Marc 16:15,16Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.…. Jacques 1:18Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. L'antériorité des bénédictions (Ephésiens 1:3-6) Tout ! Actes 1:4Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; Actes 2:16-22,33Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:…. En lui, encore, vous avez entendu la parole de vérité, l'Evangile qui vous sauve. 1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, salue ceux qui [à Ephèse ] font partie du peuple saint, et croient en Jésus-Christ. (Romains 16.25, suivants ; Ephésiens 3.4 suivants ; 6.19 ; Colossiens 1.26), Et cet acte de la bienveillance divine était, comme tout le reste, résolu auparavant en lui-même, sans aucun égard aux mérites de l'homme pécheur. Follow Desiring God on Facebook. non que Dieu nous a élus parce que nous étions saints, mais afin que nous le devinssions. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;… First, they heard the good news about salvation and the recognized it to be the truth. Faites “. Jean 6:27Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Qui nous a bénis (actif) par des faits, des bénédictions qui sont des grâces immenses, qui sont spirituelles, parce qu'elles émanent de son Esprit. Pour cette raison, les Pères de l'Eglise grecque entendent par ce terme l'incarnation, le grand "mystère de piété," évidemment désigné ci-dessus, (Ephésiens 1.9) il faut compléter cette interprétation en y ajoutant toute l'œuvre de Christ. (Jean 14.16,17 ; 15.26 ; 16.13 ; Romains 8.2,15 ; 1Pierre 4.14), Ici il serait appelé l'Esprit de sagesse (expression à peu près synonyme de "l'Esprit de vérité"), parce qu'il est la plénitude de la lumière divine. Mais quelle violence faite au langage ! Ils y ont été amenés par la Parole de la vérité. Cette profonde vérité est pour l'apôtre tellement évidente, qu'en parlant en termes accumulés de cette puissance infinie de Dieu envers nous, dont nous sommes les objets, pour nous amener à croire, (Ephésiens 1.19) il passe sans transition au déploiement de cette même puissance dans la résurrection de Christ. - Cette expression vague de Ephésiens 1.15 : ayant entendu, ou appris, (comparez Colossiens 1.4) montre que cette épître ne saurait être adressée aux Ephésiens seuls, que l'apôtre connaissait si intimement par son séjour de plusieurs années au milieu d'eux. (Voir la note suivants). Originairement, ce terme (économie) signifie le gouvernement, la gestion d'une maison et des biens qui lui appartiennent. (1Corinthiens 15.28), Les termes de cette pensée peuvent s'entendre de deux manières : "En qui nous sommes devenus son lot, son héritage," ou bien : "En qui nous avons obtenu le lot, l'héritage." [C'est] aussi en lui qu'ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse, 1 ou : [vous êtes] ; ou : [vous avez été faits héritiers]. (Jean 3.16), - Dominateur sur tout l'univers, (Ephésiens 1.21,22) Christ est, dans un sens spécial, donné pour Chef suprême à l'Eglise. (Une variante, appuyée par de très fortes autorités, mais non préférable pourtant au texte reçu, porte : "En qui nous avons été appelés. 2 Timothée 3:15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Paul asks that the blessing imparted by God the Father to the Ephesians will be strengthened in them through the message of the gospel (Eph 1:13, 17–19). Et cette participation est expliquée par une double action divine et souveraine : l'une qui s'accomplit en Dieu même, et par laquelle nous sommes prédestinés selon le dessein arrêté de Dieu ; l'autre qui s'accomplit dans les croyants, dans lesquels c'est Dieu encore qui opère avec efficace (Grec :) la foi, la conversion, toutes les choses qui concernent le salut et la vie chrétienne, selon le conseil de sa volonté. D'une part, la PAROLE DE LA VÉRITÉ, l'Evangile du salut, le témoignage de Dieu ; d'autre part, LE SCEAU INTERIEUR DE L'ESPRIT DE DIEU , "rendant témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." Scripture: Ephesians 1:15–23. Par le second, Paul désigne plutôt une vue claire et sûre de la vie, du monde, de la ligne de conduite que nous devons y suivre, en un mot, la sagesse pratique. 14 1 C'est pour cela que je fléchis mes genoux devant le Père 2, 1 les versets 14 à 19 forment une seule phrase dans le texte original. Romains 1:16Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec. Je souhaite recevoir la newsletter quotidienne. Il faut, en effet, que Dieu nous donne des yeux éclairés (Grec : "illuminés") pour voir sa sagesse et pour connaître "l'espérance de notre vocation ;" car nos yeux sont par nature "obscurcis de ténèbres." Le TopChrétien a pour vocation de partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et d'encourager les chrétiens à grandir dans leur foi par le biais d'Internet et des nouvelles technologies. Home >> Bible Studies >> Ephesians Studies >> Ephesians 3:1-13 These small group studies of Ephesians contain outlines, cross-references, Bible study discussion questions, and applications. Mais quelle part les anges ont-ils en Christ ? ", Par ce sacrifice nous avons la rédemption, le rachat ; il a été la rançon de nos âmes. - On peut relever de même quelle est l'œuvre entière du salut d'une âme : l'élection éternelle de Dieu le Père ; (Ephésiens 1.4,11) le rachat par le sang de Christ ; (Ephésiens 1.7) le sceau et la sanctification de l'Esprit. 2 Grace be to you, and peace, from God our Father, and from the Lord Jesus Christ.. 3 Blessed be the God and Father of our Lord Jesus Christ, who hath blessed us with all spiritual blessings in heavenly places in Christ: * [3:1–13] Paul reflects on his mission to the Gentiles. Comme l'expression Dieu de Jésus-Christ n'est guère usitée dans le langage biblique, il serait conforme à l'esprit des auteurs sacrés de traduire : "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur." Ephésiens chapitre 1 | Audio | -A A A + Chapitre 1 . Éphésiens 4:21si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits. 15 . Éphésiens 1:16-23 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, Read verse in Louis Segond 1910 (French) 13 C'est pourquoi je [vous] prie de ne pas perdre courage à cause de mes afflictions pour vous, ce qui est votre gloire.. Seconde prière de l'apôtre. Apocalypse 7:2Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer. Tels sont le but et le moyen. Ephésiens 1,11-23. play. (1Pierre 2.9) et de leur destination finale. Grec : "En qui aussi ayant cru ;" les uns rapportent ce relatif à Christ, les autres à l'Evangile. 13 But now in Christ Jesus you who once were p far off have been brought near q by the blood of Christ. Dès le commencement, (2Thessaloniciens 2.13) bien avant la chute, Dieu avait arrêté dans sa grâce le dessein de cette élection ; mais en Lui (en Christ, Ephésiens 1.3), car Dieu n'a pu "aimer le monde" qu'en Celui qui, de tout temps, a concilié dans sa personne et dans son œuvre le contraste de la justice et de la grâce. Le verbe ici employé signifie récapituler, ou résumer sous un seul chef. 13 Mais maintenant, dans le christ Jésus, vous qui étiez autrefois loin, vous avez été approchés par le sang du Christ. Paul further describes the inheritance of believers (Ephesians 1:11) which results in the glory of God (Ephesians 1:12). 1 Paul, an apostle of Jesus Christ by the will of God, to the a saints which are at Ephesus, and to the faithful in Christ Jesus:. Ephesians 1:13-14 English Standard Version (ESV). Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. Ephesians 1:13-14: And you also were included in Christ when you heard the message of truth, the gospel of your salvation. choisir du milieu de) suppose des hommes qui ne sont pas élus, et qu'ainsi il ne soit ici question d'une prédestination des saints, mais sans qu'il y soit enseigné une réprobation des impies ou la doctrine d'une grâce irrésistible." 13 En lui, vous aussi, après avoir écouté la parole de vérité, l’Évangile de votre salut, et après y avoir cru, vous avez reçu la marque de l’Esprit Saint. Cette idée n'est point étrangère aux enseignements de l'Ecriture. Verset En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,- … "C'est cet Esprit saint qui met Dieu en possession de l'homme en cette vie, et qui doit mettre l'homme en possession de Dieu dans la vie future ; qui ébauche ici-bas les traits par lesquels les enfants sont rendus semblables à leur Père céleste, et qui finira ce portrait dans sa gloire ; qui commence ici leur délivrance de l'amour servile des créatures, et qui l'achèvera en les consommant dans l'amour et dans l'unité du Créateur. Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ ! Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens 1, 3-14. Ephésiens 1 : 13 L’Évangile de votre salut Publié le 27 novembre 2007 par Didier. (Galates 4.4), Maintenant que faut-il entendre par cette administration ? Prédication Ephésiens 3.1-13. Ephesians includes both a thanksgiving for the community (1:15-23) and for God’s action (1:3-14). De là, ces hauteurs célestes où il s'élève d'entrée ; de là, ce style qui, pressé de redire les immenses miséricordes de Dieu, surabonde et se précipite comme un torrent. (Remarque qui s'applique également aux versets Ephésiens 1.15-23). En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Telle est la part des païens convertis (vous aussi). Tel est Christ à l'égard de l'Eglise. Car j'espère en tes jugements. (Ephésiens 3.2 ; 1Corinthiens 9.17 ; Colossiens 1.25) Il est l'économe, l'administrateur des mystères de Dieu. (Matthieu 6.20 ; Colossiens 1.5 ; 2Timothée 1.12 ; 1Pierre 1.4). Tel est le but qu'il se propose en nous, et auquel nous devons concourir par toute notre existence dans le temps et dans l'éternité. Dans le chapitre 2 nous avons accès auprès du Père par le Saint Esprit et les croyants sont, pour le présent, une habitation de Dieu par lui. Plusieurs interprètes pensent que l'apôtre désigne par ces mots le Saint-Esprit lui-même en le nommant d'après la nature de ses opérations et de ses dons. Ephesians 1:13. Tite 2:11Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Actes 13:26Hommes frères, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée. Jean 14:16,17,26Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,…. Je souhaite recevoir la newsletter quotidienne. 1. Et, en tant qu'il manifeste dans le cœur des fidèles ces trésors de vérité, l'apôtre le nommerait l'Esprit de révélation produisant la connaissance de Dieu, de ses perfections, de ses œuvres. When you believed, you were marked in him with a seal, the promised Holy Spirit, by giving you the Holy Spirit, whom he promised long ago. Ephesians 1:14. who (this is the Holy Spirit) is a deposit guaranteeing our inheritance until the redemption of those who are God’s possession—to the praise of his glory. The gem we are going to look at today is found in Ephesians 1:7-13 and it is Salvation through Jesus Christ. And do not grieve the Holy Spirit of God, by whom you were sealed for the day of redemption. En savoir plus →, - Saints est la désignation du caractère des chrétiens comme membres du peuple de Dieu. Il faut ainsi que la rédemption par le sang de Christ nous soit constamment appliquée, que nul n'oublie la purification de ses anciens péchés, sans quoi il retomberait dans l'insensibilité morale, l'endurcissement ou la propre justice. Mais il reste la question la plus controversée à laquelle ces paroles aient donné lieu : Qu'est-ce que ces toutes choses, tant celles qui sont au ciel, que celles qui sont sur la terre et qui doivent être réunies en Christ ? (Colossiens 1.9). 13 Et en Christ, vous aussi, vous avez entendu le message de vérité, cet Evangile qui vous apportait le salut ; oui, c'est aussi en Christ que vous qui avez cru, vous avez obtenu de Dieu l'Esprit Saint qu'il avait promis et par lequel il vous a marqués de son sceau pour lui appartenir. "), - Dans le reste du verset, l'apôtre insiste encore sur la pensée que le chrétien n'a part à l'héritage que par un effet de la libre grâce de Dieu. We received it upon faith, repentance, baptism, and the laying on of hands.Verse 14 clarifies that this occurred in the past, saying that what we received was merely an earnest, an installment guaranteeing that more will be given. (Ephésiens 3.10 ; Luc 15.7,10 ; 1Pierre 1.12 ; Hébreux 2.14 ; 12.22 ; Apocalypse 19.10). (Ephésiens 1.19), Cette puissance est telle, que l'apôtre la compare à celle qu'il a fallu pour ramener le Sauveur d'entre les morts et le faire asseoir à la droite de la majesté divine. N'oublions pas cependant que toute domination doit enfin appartenir au Roi de gloire ; et que le jour doit venir où "Dieu sera tout en tous." Quesnel. La rémission des péchés (Grec : "offenses, chutes,") est le premier fruit de la rédemption par le sang de Christ, appropriée personnellement à l'homme pécheur. (1Corinthiens 4.1 ; comparez 1.7 ; 1Pierre 4.10) Ici, c'est à Dieu lui-même qu'est attribuée l'administration, parce qu'il s'agit des grands faits de la rédemption et de tous ses résultats jusqu'à la fin des siècles. (Matthieu 28.18 ; comparez Psaumes 110.1 ; Matthieu 20.21). Le motif de cette adoration, la grande pensée de toute cette épître, c'est que Dieu, selon le conseil éternel de sa miséricorde, a appelé les pauvres païens de leurs profondes ténèbres à sa merveilleuse lumière, à sa communion, à l'alliance de grâce, autrefois traitée avec son peuple. Prédication sur Ephésiens 1.3-4. Ephesians 1:13 In Him, you also, after listening to the message of truth, the gospel of your salvation—having also believed, you were sealed in Him with the Holy Spirit of promise, - Qu'on remarque ce contraste dans le même mot : Béni soit Dieu (passif), en paroles, c'est tout ce que peut l'homme. C'est par cette œuvre entière, en effet, que Dieu devait réunir toutes choses en Christ. Éphésiens 1,11-14. Ephésiens 1 × Livres de la Bible ... 13 . En lui, encore, vous avez cru et vous avez été marqués du sceau de l'Esprit promis, l'Esprit Saint, 14 . Pleinement ! Dans le dernier cas, ces mots font allusion au lot que reçurent les Israélites, par le sort, dans le partage du pays de Canaan, image de l'héritage céleste du racheté de Christ ; dans le premier sens, au contraire, c'est le peuple de Dieu lui-même qui est considéré comme l'héritage, la propriété de l'Eternel. "Pour l'administration..." marque le terme, le temps où Dieu devait exécuter le mystère de sa volonté, son bon plaisir, qu'il avait résolu en lui-même. When you believed, you were marked in him with a seal, the promised Holy Spirit, Eph 1:13 - In Him, you also, after listening to the message of truth, the gospel of your salvation—having also believed, you were sealed in Him with the Holy Spirit of promise, Tools Eph 1:14 Follow Desiring God on Twitter. Éphésiens 4:30N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l'empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ: 2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! (Ephésiens 1.9), Ce terme, ce but, c'est ce que l'apôtre appelle la dispensation ou l'administration de la plénitude des temps, c'est-à-dire l'administration que Dieu lui-même prendrait en main quand les temps seraient accomplis. (Romains 8.19, suivants ; Apocalypse 21.1) Tout doit être renouvelé et restauré en Christ, et ce sens se retrouve même dans le verbe composé que nous traduisons ici par réunir ou récapituler. Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter. Audios : Pas encore de citation dans les audios. For a comprehensive study of the passage, download the Study Guide (PDF download) . Verse by Verse Bible Study on thecloudchurch.org through the book of Ephesians, covering chapter 1 and verses one to thirteen by Robert Breaker. (Comparer 2Corinthiens 1.22, note.). Paul emploie quelquefois ce mot en parlant de son propre ministère, de l'administration spirituelle qui lui a été confiée. Philémon Hébreux Jacques 1 Pierre 2 Pierre. - De là ce cri de reconnaissance et d'adoration par lequel Paul ouvre son épître : Béni soit Dieu ! Si vous souhaitez retrouver votre compte. Ainsi Matthieu 13.15 ; Romains 1.21 ; 2Corinthiens 4.6, et fréquemment ailleurs. D'abord, il est leur Chef aussi bien que celui de ses rachetés ; (Ephésiens 1.20,21) puis, quoiqu'ils n'eussent pas besoin de la rédemption qu'il a accomplie, ils y participent dans ce sens que, toute la famille de Dieu au ciel et sur la terre (Ephésiens 3.15) formant un ensemble plein d'harmonie et d'amour, tous les membres du corps souffrent lorsque quelques-uns souffrent, et tous prennent part à la guérison de ceux qui étaient malades, au recouvrement de ceux qui étaient perdus. En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis. Chassez les démons Dans le courant ou à contre-courant ? Hébreux 2:3comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu. Turn there if you will. (Romains 8.16). En savoir plus, Les connexions par Facebook et Google sont momentanément indisponibles sur iOS. 2 Grace be to you, and peace, from God our Father, and from the Lord Jesus Christ.. 3 Blessed be the God and Father of our Lord Jesus Christ, who hath blessed us with all a spiritual blessings in heavenly places in Christ:. Pouvoir et autorité 13 citations dans 12 textes. (Comparer 1Pierre 2.9), - D'après une variante il faudrait traduire simplement : "Sa grâce qu'il nous a accordée en son Bien-aimé. EPHESIANS - CHRIST AND THE CHURCH Click chart to enlarge Charts from Jensen's Survey of the NT - used by permission. 1° que dans l'original le mot esprit n'est pas précédé de l'article ; 2° que l'apôtre prie pour ses lecteurs parce qu'il les sait scellés du Saint-Esprit ; il n'a donc plus à le demander pour eux ; 3° que les premiers mots de Ephésiens 1.18 où Paul demande que ses lecteurs aient "les yeux de leur cœur éclairés" montrent que par cet esprit de sagesse et de révélation, il entend les dispositions produites en eux par l'Esprit saint. Dimanche 9 octobre 1999. Le salut en Christ 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Il n'avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie... 2 Corinthiens 6:7par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; 2 Timothée 2:15Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Verse 4 states that “God chose us” to be holy and blameless, and verse 5 adds, “he destined us for adoption as his children.” Gardons-nous bien de la lui disputer, ou de ne la lui pas donner tout entière." - Dans les paroles qui suivent, (Ephésiens 1.4-14) l'apôtre énumère ces bénédictions éternelles dans un véritable chant de louanges, où les pensées qui remplissent son cœur s'échappent avec une impétuosité telle, que ces dix versets forment une seule phrase qu'aucun repos n'interrompt. Ce dernier terme est préférable, parce qu'il a pour lui le témoignage d'autres passages de notre épître où se trouve la même expression. Paul talked about this seal in Ephesians 1:13, and look what he mentions now in Ephesians 1:14. Ephesians 1:13-14. le 6e est le mystère de la piété, c’est-à-dire le Christ manifesté en chair, ce qui permet à l’homme de retrouver sa ressemblance avec Dieu (1Timothée 3.16 ; 2Corinthiens 3.18 ; 1Jean 3.1) ; le 7e est le mystère de l’enlèvement des croyants à la fin du présent âge (1Corinthiens 15.51-52 ; 1Thessaloniciens 4.13 … Aussi les chants de l'armée céleste furent-ils les premiers à célébrer la naissance du Sauveur. Dans tous ces sens, Christ est pour nous la résurrection et la vie (Comparer Romains 8.11, note.). For that to happen, the Holy Spirit had to open their blind eyes. - "S'il faut tant de lumière et de sagesse pour bien connaître Jésus-Christ, le grand mystère de la volonté de Dieu, doit-on s'étonner qu'il soit si peu connu, puisqu'on s'applique si peu à ces vérités, et qu'on a si peu de soin d'en demander l'intelligence ?" Dieu dans cet acte, car l'apôtre a déjà indiqué cette source première du salut, mais bien la souveraineté de sa volonté, (Matthieu 11.26 ; Luc 10.21) à l'exclusion de tout motif qu'il aurait trouvé en l'homme pécheur. (Ephésiens 1.17 et 2Corinthiens 11.31 ; comparez 1Corinthiens 15.24), Grec : "Dans les célestes," ce qui permet de suppléer, comme le font quelques traducteurs, entre autre Luther : "biens célestes" en place de "lieux célestes."