Veuillez trouver ci-joint les programmes concernant les langues vivantes pour le cycle 4 ]/Prev 98052>> startxref 0 %%EOF 125 0 obj <>stream Les ressources pour l'évaluation en langues vivantes étrangères en cycles 2, 3 et 4 proposent des outils pédagogiques illustrés d'exemples afin d'aider à l'évaluation des compétences en langues vivantes. Puis viennent des fiches qui proposent des situations d’évaluation pour le cycle 2, et des scénarios pédagogiques pour les cycles 3 et 4. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture: cycle 4 Vous retruverez ici le document d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et les éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de cycle 4. 0000066475 00000 n 0000003286 00000 n Ils devront néanmoins apprendre en même temps l’anglais. 43 0 obj <> endobj xref 43 83 0000000016 00000 n du 2-4-2015 et issu de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République du 8 juillet 2013. Les deux langues vivantes étrangères sont ensuite prises en compte conjointement pour l’évaluation de la composante 2 (Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale) du domaine 1 du socle (Les langages pour penser et communiquer). 0000070391 00000 n 0000064878 00000 n LANGUES VIVANTES AU SOCLE COMMUN 1 Les langages pour pen- ... * extraits du programme du cycle 4 Les langues vivantes contribuent explicitement à l’évaluation de la maîtrise des domaines du ... constat que l’enseignant doit poser, en fin de cycle, sur le degré de maîtrise des compétences du socle commun.