Croquis de Giuseppe Bertoja (1803-1873) pour le costume de la première Violetta, Museo Ricchieri, Pordenone, Affiche pour la première de La traviata à la Fenice, Leonid Sobinov dans le rôle d'Alfredo Germont au Bolchoï en 1899. Folies ! Tenant compte finalement des objections de la critique précédente, et des remarques de Felice Varesi qui avait répondu pied à pied à cette attaque en règle, Verdi révise cinq numéros du second acte avec l'aide d'Emanuele Muzio qui se charge d'en faire parvenir la nouvelle édition à Tito Ricordi. Richard Eyre’s classic production conveys the indulgent social whirl of 19th-century Paris. ), Théâtre royal de Madrid - UGC. ), Capitole Toulouse - FR3, 2018 - Olga Peretyatko-Mariotti (Violetta), Atalla Ayan (Alfredo), Simone Piazzola (Germont), Orchestre Opéra Madrid, Pablo Heras-Casado (dir. La dernière modification de cette page a été faite le 8 décembre 2020 à 14:15. Czech Opera: Prague Opera. La Traviata est un opéra en trois actes, dont le livret est de Francesco Maria Piave, et la musique de Giuseppe Verdi. Toute la gamme des sentiments humains y est passée en revue, de l'amour à la haine, de la joie à la mort. ), Vienne, 2018 - Anita Hartig (Violetta), Airam Hernàndez (Alfredo), Nicola Alaimo (Germont), Orchestre Capitole de Toulouse, Alfonso Caiani (dir. Traviata CRM for Insurance Carriers is the ideal solution for putting the customer at the heart of your business. La série de représentations du Teatro San Benedetto est aussitôt suivie de créations sur toutes les scènes italiennes et internationales. Pour l’article ayant un titre homophone, voir. Richard Eyre’s classic production conveys the indulgent social whirl of 19th-century Paris. - Decca, 2001, 2000 - Eteri Gvazava (Violetta), José Cura (Alfredo), Rolando Panrai (Germont), Orchestre Sinphonique Nazionl de la Raid, Zubin Mehta (dir. Delirio vano è questo! More information is available on the operahouse's official website. ), Chorégies d'Orange - France 3 et Culturebox, 2017 - Marina Rebeka (Violetta), Francesco Demuro (Alfredo), Thomas Hampson (Germont), NDR RadioPhilharmonie de Hanovre, Keri-KLynn Wilsson (dir.) Sincèrement amoureuse, Violetta abandonne son métier et se donne sans réserve à Alfredo. Verdi s'est réservé par contrat le droit de décider après les débuts de la prima donna nouvellement engagée dans la troupe de La Fenice, Fanny Salvini-Donatelli, si celle-ci pourrait ou non chanter le premier rôle. Musica a Palazzo adhère aux « signes de la contemporanéité » voulus par Verdi lors la première représentation (qui fut alors un scandale pour son réalisme flagrant). März 1853 im Teatro La Fenice in Venedig uraufgeführt und fiel zunächst beim Publikum durch, bevor sie überar… La référence GB5435 de l'éditeur Billaudot dont l'auteur célèbre est Verdi Giuseppe, qui a pour titre FANTAISIE SUR LA TRAVIATA, a été écrite et composée pour Trompette et Cornet et plus particulièrement pour Trompette Et Piano. Monsieur Germont, en vrai « père noble » du drame romantique, reproche à Violetta d'entretenir une union immorale avec son fils, et regrette que cette aventure jette le discrédit sur toute sa famille, en empêchant notamment le mariage de la jeune sœur d'Alfredo avec un homme d'une famille distinguée, qu'on devine assez conservatrice. La traviata, based on Alexander Dumas fils’s play La Dame aux camélias, is one of Verdi’s most popular operas, combining drama, profound emotion and wonderful melodies. La Traviata (Sung in English), Act III: I See a Pure and Lovely Girl (Violetta, Christian Johannes Du Plessis, English National Opera Orchestra, John Brecknock, Roderick Earle, Shelagh Squires, Sir Charles Mackerras & Valerie Masterson Lors de la générale, il se fait inutilement acerbe : il est trop tard. »[réf. Il l'accuse également de pousser Alfredo à la dépense. ), Tom Cairns (m.e.s. ), Rolando Villazon (m.e.s. Créez gratuitement votre compte sur Deezer pour écouter La traviata: Libiamo ne'lieti calici (Brindisi) : La traviata: Libiamo ne'lieti calici (Brindisi) par Luciano Pavarotti, et accédez à plus de 56 millions de titres. L'œuvre est mise en répétition sous la direction de Piave et Verdi arrive à Venise le 21 février 1853 pour en réaliser, en quinze jours, l'orchestration et diriger les dernières répétitions. La Traviata - Royal Opera House Covent Garden (2015), You are a professional? Grâce à elles, le compositeur développe les situations par le truchement des instruments, suggère la passion mieux qu'avec les paroles, semble presque dépeindre les pensées des personnages... Celui dont les yeux restent secs devant cela n'a pas un cœur humain dans la poitrine[12]. C'est un sujet de notre temps. La distribution emporte cette fois l'assentiment du compositeur. La Traviata. Acte III, scène IV (Baccanale) : 2 piccolos, 4 clarinettes, 2 cors, 2 trombones, castagnettes, tambourins. ), Giuseppe Grasso (m.e.s. 20.50 € / A cura di F. Della Seta - Riduzione per canto e pianoforte-Ricordi the well-known printer of classical opera presents the works of the great opera composers in its Critical Edition practical series. Giorgio Germont survient à propos pour condamner à son tour la goujaterie de son fils. Emmanuel Andrieu. 2014 - Diana Damrau (Violetta), Francesco Demuro (Alfredo), Ludovic Tézier (Germont), Orchestre et Chœur de l'Opéra national de Paris, Francesco Ivan Ciampa (dir. Dans une lettre adressée en janvier 1853 à son ami napolitain Cesare de Sanctis, Verdi explique : « Je monte La Dame aux camélias qui s'appellera peut-être La traviata [littéralement, La dévoyée][d]. L'héroïsme est ici d'ordre privé : c'est celui d'une femme qualifiée de « perdue » (« traviata ») par une société qui l'utilise et ne l'admet que tant qu'elle se cantonne à ce rôle. L'opéra reposant essentiellement sur la soprano, les prises de rôle sont très attendues, dont certaines sont entrées dans l'histoire de l'opéra[f]. Ni moi, ni elle ne devons de compte à qui que ce soit... Qui sait si nous agissons bien ou mal, qui a le droit de nous jeter l'anathème [22] ? 1: The Lost Scenes of Puss N' Boots. ... (« C'est étrange ! ), festival d'Aix-en-Provence - Arte Bel Air, 2003, 2006 - Norah Amsellem (Violetta), José Bros (Alfredo), Renato Bruson (Germont), chœur et orchestre du Teatro Real de Madrid, Jesús López Cobos (dir. 6 mai 1854 : Teatro San Benedetto de Venise, réhabilitation triomphale après l'échec de la première Ce n'est qu'à force d'amicale insistance que Piave et Gallo parviennent au bout d'une année à convaincre le maestro de remonter l'opéra au Teatro San Benedetto. ‘A toast to the pleasures of life!’ – so sing Violetta, her new admirer Alfredo and her party guests in the opening scene of Giuseppe Verdi’s La traviata. A revolutionary work in its time and a k…(+) Découvrez plus de 56 millions de titres, créez et écoutez vos propres playlists et partagez vos titres préférés avec vos amis. Alfredo et Violetta se sont installés dans une villa, près de Paris et vivent le parfait amour, quand Alfredo apprend par Annina, la femme de chambre, que Violetta est obligée de vendre meubles et bijoux pour subvenir à leurs dépenses personnelles. Découvrez plus de 56 millions de titres, créez et écoutez vos propres playlists et partagez vos titres préférés avec vos amis. Pendant tout ce temps, des négociations sans fin au sujet de la distribution se déroulent entre le compositeur, depuis sa villa de Sant'Agata qu'il a regagnée après l'intermède parisien, et le théâtre vénitien, Piave faisant d'incessants allers et retours pour travailler avec Verdi et servir d'intermédiaire. publié le 31 décembre 2018 Œuvre parmi les plus célèbres du répertoire, elle fait partie, avec Rigoletto (1851) et Il trovatore (1853), de la « trilogie populaire » qui a conféré à Verdi, de son vivant, une gloire internationale incontestée. Elle y interpréta Violetta plus de 200 fois tout au long de sa carrière. ), La Scala Tokyo, 2007 - Angela Gheorghiu (Violetta), Ramon Vargas (Alfredo), Roberto Frontali (Germont), chœur et orchestre de La Scala, Lorin Maazel (dir. La maladie mortelle (la tuberculose) dont elle était déjà atteinte, reprend alors de plus belle. La Scala also hosts the Accademia d'Arti e Mestieri dello Spettacolo (Academy for the Performing Arts). Based on Alexander Dumas fils’s play La Dame aux camélias, La traviata is one of Verdi’s most popular operas, combining drama, passion and memorable melodies. Son ami Cesare Vigna, célèbre médecin aliéniste, grand mélomane et critique musical qui avait bien analysé les raisons de l'incompréhension de l'œuvre l'année précédente[11] renchérit : « Les mêmes spectateurs qui condamnèrent l'ouvrage se vantent maintenant de l'avoir jugé de tout temps comme un magnifique opéra. ), Pierre Rambert (m.e.s. La multiplication depuis les années 2000 des reprises de production, des prises de rôle et du renouvellement des mises en scène traduit la popularité jamais démentie de La Traviata partout dans le monde. Pour s'étourdir, Violetta Valéry, courtisane célèbre, donne une fête. ), Willy Decker (m.e.s. ), Hugo de Ana (m.e.s. Le site OperaGlass classe La traviata au huitième rang des opéras les plus représentés dans le monde[15]. Mais à peine ce dernier se fait-il annoncer, qu'elle meurt à bout de forces dans ses bras. Un mois plus tard, Alfredo apprend de son père que Violetta n’a jamais cessé de l’aimer, et qu'elle a sacrifié son amour à la réputation de son amant. Buy VIOLETTA - Arias and Duets from Verdi's La Traviata ( by Anna Netrebko Rolando Villazon Wiener Philharmoniker from Amazon's Classical Music Store. Quelques interprètes historiques de Violetta, « une personnalité élégante, jeune, capable de chanter avec passion », « L'un des fours les plus noirs de l'histoire de l'opéra », « Les mêmes spectateurs qui condamnèrent l'ouvrage se vantent maintenant de l'avoir jugé de tout temps comme un magnifique opéra. Camille is a 1936 American romantic drama film from Metro-Goldwyn-Mayer directed by George Cukor, and produced by Irving Thalberg and Bernard H. Hyman, from a screenplay by James Hilton, Zoë Akins, and Frances Marion. ), Baden-Baden - Unitel Arte, 2015 - Myung-Joo Lee (Violetta), Jacques le Roux (Alfredo), Seho Chang, (Germont), Bruckner Orchester Linz, Takeshi Moriuch (dir. La Traviata - Opéra en trois actes (1853) Musique de Giuseppe Verdi - Livret de Francesco Maria Piave d'après Alexandre Dumas-Fils http://www.centre-lyrique.com/ Ce n'est qu'en 1906, cinq ans après la disparition de Verdi, que l'opéra sera pour la première fois représenté dans les décors et les costumes 1850 voulus par le compositeur[13] l'action étant toujours jusque-là située en 1700, comme indiqué sur le livret[14]. ), Chorégies d'Orange - France Télévisions, 2009 - Elena Mosuc (Violetta), Calin Bratascu (Alfredo), Camil Mara (Germont), ONR Timisoara, David Crescenzi (dir. Description Giuseppe Verdi: La Traviata (Vocal Score) The literal translation of the title 'The Fallen Women' or 'The Wayward Woman'. Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email. ), Glyndebourne Opera House - Opus Arte 2015, 2015 - Olga Peretyatko-Mariotti (Violetta), Attala Ayan (Alfredo), Simone Piazzola (Germont), chœur et orchestre Balthazar-Neumann de Baden-Baden, Pablo Heras-Casado (dir. Le rideau se lève sur un salon dans un hôtel particulier à Paris. Tous ses amis sont réunis autour d'elle, à commencer par son protecteur et amant en titre, le baron Douphol. Verified Purchase. Il aligne des noms, indécis, et, rattrapé par l'échéance contractuelle après laquelle il ne peut plus exiger de changement dans la distribution, baisse les bras en déclarant être sûr d'un fiasco, Carlo Marzari ayant « légalement raison » mais « artistiquement tort »[5]. 2019 - Ermonela Jaho (Violetta), Charles Castranovo (Alfredo), Placido Domingo (Germont), chœur et orchestre du Royal Opera House, Antonello Manacorda (dir. ), Frédéric Bélier-Garcia (m.e.s. Antonio Gallo, impresario du Teatro San Benedetto et ami de Verdi, avait demandé dès septembre 1851 au compositeur une nouvelle œuvre pour Venise[2]. ), festival de Glynbourne, 1993 - Edita Gruberova (Violetta), Neil Shicoff (Alfredo), Giorgio Zancanaro (Germont), chœur et orchestre de La Fenice, Carlo Rizzi (dir. De nouveau à Paris pour travailler dès le mois d'octobre 1853 avec Eugène Scribe à la préparation des Vêpres siciliennes pour l'Opéra, il confie la direction et la mise en scène de la nouvelle production de La traviata à Piave. La première est donnée le 6 mars 1853, dans des décors et des costumes du XVIIIe siècle, avec une distribution qui n'est pas celle souhaitée par Verdi et des interprètes déroutés par le réalisme si peu conventionnel de l'œuvre. Violetta en proie à une rechute de son mal est soignée par Annina dans son appartement parisien surveillé par les créanciers. La mise en scène de La traviata de Giuseppe Verdi a un lien fort avec Venise: elle fut représentée pour la première fois au Grand Théâtre de La Fenice le 6 Mars 1853. See all 4 formats and editions Hide other formats and editions. Alfredo se rend aussi à cette fête à laquelle Violetta se présente accompagnée du Baron Douphol. ), Covent Garden - Opus Arte. ), Landestheater Linz, 2016 - Marina Rebeka (Violetta), Saimir Pirgu (Alfredo), Dimitri Hvorostovsky (Germont), , Marco Armiliato (dir. - Naxos 2017, 2017 - Olga Peretyatko-Mariotti (Violetta), Jean-François Borras (Alfredo), Paolo Rumetz (Germont), , James Gaffigan(dir. Maria Callas avait notamment beaucoup travaillé sur cet aspect du rôle, à tel point que le soir de la première, les critiques ont écrit que « Maria Callas est apparue fatiguée dans La traviata. Le second et le troisième acte demandent un grand lyrisme pour pouvoir rendre l'expressivité de la musique de Verdi. S'il trouve dans le sujet de La Dame aux camélias un écho à sa situation personnelle (le concubinage avec une « femme libre », la campagne à Passy, le rapport au père, etc. Le 6 mai 1854 La traviata triomphe au Teatro San Benedetto de Venise dans la distribution suivante : « [...] on n'a jamais vu à Venise un succès aussi considérable que celui de La traviata, pas même celui de votre Ernani. Les présences durables ou multiples dans le rôle de Violetta ne sont pas rares : trois fois Patrizia Ciofi, Marina Rebeka, Ermonela Jaho et Olga Peretyatko-Mariotti, deux fois Angela Gheorghiu, Renée Fleming, Natalie Dessay, Anna Netrebko, Diana Damrau et Olga Peretyatko-Mariotti. ... » / « Ah, peut-être qu'il est celui que [mon] âme ... » / « Folies ! Elle relit la lettre de Giorgio Germont, qui lui révèle qu'il a tout avoué à son fils, et qui lui annonce qu'Alfredo viendra lui-même lui rendre visite. Dès lors, commence pour l'opéra une carrière innombrable. Verdi conçoit l'orchestration de La traviata sur place en quinze jours pour donner ses couleurs à la musique en fonction de l'effectif de la Fenice, qui reprend d'ailleurs les conventions en vigueur dans les principaux théâtres d'opéra de l'Italie du XIXe siècle. Après avoir insolemment gagné au jeu, Alfredo rappelle les invités dans le salon et jette l'or qu'il vient de gagner, par terre devant Violetta. Innocemment convaincue de pouvoir, par amour, être sauvée de cette situation de « dévoyée » dans laquelle elle est tenue enfermée, elle n'obtient sa rédemption que par la mort, après le sacrifice de cet amour, grâce auquel seront sauvegardés l'honneur et la morale de la famille « respectable » qui l'a rejetée, et dont elle n'obtient la sollicitude que parce qu'elle meurt[24]. Francesco Maria Piave travaille pourtant sur un livret, dont nous ne savons rien[b], jusqu'en octobre 1852, lorsque le musicien décide brusquement d'adapter La Dame aux camélias que vient de lui faire parvenir l'éditeur parisien Marie Escudier. - Arthaus Musik, 2011 - Ermonela Jaho (Violetta), Francesco Demuro (Alfredo), Vladimir Stoyanov (Germont), Chœur et orchestre de Vérone, Julian Kovatchev (dir. Ainsi, l'aria Addio del passato est un véritable bijou, de même que le quatuor final. », Litt. Écoutez La traviata / Act 1 : Prelude par Orchestra Of The Royal Opera House, Covent Garden - Verdi: La Traviata. Acte II, scène X : tambourins, baguettes. La Traviata mise en scène par Benoît Jacquot - Extrait 1 Acte I Le prélude installe d'emblée le climat pathétique de l'opéra. Ce ne sont pas non plus la voix enrouée de Lodovico Graziani ou la fatigue d'un Felice Varesi en fin de carrière et ne comprenant pas son rôle qui provoquent les réactions les plus négatives du public, mais l'inadéquation de la morphologie de Fanny Salvini-Donatelli au frêle personnage de Violetta mourante : un physique trop bien en chair rend la situation ridicule. 5.0 out of 5 stars Violetta - Arien und Duette aus La Traviata. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. ». ), Franco Zefirelli (m.e.s.) Gallo me dit que la troisième représentation a été secouée par une tempête d'applaudissements indescriptibles et que le dernier acte a encore mieux marché que les deux premiers soirs - si tant est que cela fût possible[10]. En janvier 1852 c'est au tour de Carlo Marzari, secrétaire de la Fenice, d'approcher Verdi, lequel s'engage à écrire un opéra destiné à la saison de carnaval 1853. Verdi propose le sujet de la pièce de Dumas, très vite adapté en livret par Piave, pour tenir les engagements auprès du théâtre et créer lopéra au début du mois de mars 1853. Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir. Victime d'une distribution défaillante, l'œuvre s'est heurtée, lors de sa création, à l'incompréhension du public, dérouté par un drame romantique au caractère intimiste, privé de la distance héroïque traditionnelle et servi par un réalisme musical inaccoutumé. - Arthaus Musik, 2012, 2007 - Renée Fleming (Violetta), Rolando Villazon (Alfredo), Renato Bruson (Germont), chœur et orchestre de l'Opera de Los Angeles, James Conlon (dir.) Mais, reconnue à sa juste valeur dès les représentations suivantes, La traviata est devenue au XXe siècle l'une des œuvres les plus jouées dans les opéras de par le mond… Ask for the credentials to edit or create your data. ), Vienne, 2016 - Marina Rebeka (Violetta), Dmytro Popov (Alfredo), Placido Domingo (Germont), , Marco Armiliato (dir. Deezer : musique en streaming gratuite. Il veut « una donna di prima forza »[4], « une personnalité élégante, jeune, capable de chanter avec passion ». Tous ses amis sont réunis autour d'elle, à … Bien qu'elle se soit plutôt montrée à la hauteur lors de la représentation d'ouverture de la saison, Verdi, prévenu contre la soprano, informe le théâtre de la nécessité de la remplacer. ), Jean-François Sivadier (m.e.s. Écoutez Noi siamo zingarelle, No. Inspiré du roman et de la pièce de théâtre La Dame aux camélias (1847/1852) d’Alexandre Dumas fils, l’opéra fut créé à Venise au Théâtre de La Le prélude installe d'emblée le climat pathétique de l'opéra. Il présente avant tout une critique de la société moralisatrice du XIXe siècle portée par bien d'autres auteurs du courant réaliste ou « vériste » (Zola, Hugo, Balzac, etc.). Créez gratuitement votre compte sur Deezer pour écouter La traviata par Erika, et accédez à plus de 56 millions de titres. L'Avant-scène opéra donne par exemple les chiffres de 445 représentations à l'Opéra-Comique entre 1886, année de la première et 1977, année de la dernière représentation et de 335 représentations au Palais Garnier entre 1926 et 1970[16]. Opéra en trois actes (1853) D'après Alexandre Dumas Fils, La Dame aux camélias Créez gratuitement votre compte sur Deezer pour écouter La Traviata / Act 1 : "Libiamo ne' lieti calici" (Brindisi) par Luciano Pavarotti, et accédez à plus de 56 millions de titres. Richard Eyre’s classic production conveys the indulgent social whirl of 19th-century Paris. » Or, au grand mécontentement de Verdi, l'administration de la Fenice transpose prudemment l'action, située à l'origine à une époque contemporaine, au début du XVIIIe siècle, soit cent cinquante ans en arrière, ce qui lui permet de faire accepter le sujet par la censure. Une femme habite chez moi. À la fin de l'aria, les sopranos qui le peuvent ajoutent même un contre-mi bémol dans la cadence finale. 2 (Shiny Boots of Leathe) [After Verdi "La Traviata"] par Moriarty - Motion Picture Music, Vol. ), Richard Eyre (m.e.s. Everyday low … La Traviata. - Opus Arte, 2011, 2009 - Patrizia Ciofi (Violetta), Vittorio Grigolo (Alfredo), Marzio Giossi (Germont), Orchestre philharmonique de Radio France, Myung-Whun Chung (dir. ), Richard Eyre (m.e.s.) Au cours de leur séjour parisien de décembre 1851 à mai 1852, Verdi et Giuseppina Strepponi assistent à une représentation de La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils, adaptation de son roman, créée le 2 février 1852 au théâtre du Vaudeville. ), Jean-François Sivadier (m.e.s. ), Verdi n'entend pas pour autant, au contraire de Dumas, faire œuvre autobiographique. ), Peter Konwitschny (m.e.s.) Le critique le plus implacable se trouve finalement être Verdi lui-même qui répand le leitmotiv de ce fiasco annoncé dans toute sa correspondance[8]. nécessaire]. Invités de Violetta et de Flora, domestiques, Amis de Violetta et Flora, matadors, picadors, tsiganes, serviteurs et masques (. This work is based on the play La dame aux camelias. Pourtant, la prima donna n'en est pas entièrement responsable, du moins vocalement. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. Il se rend donc à Paris pour payer les dettes de Violetta. La Fenice de Venise commande à Verdi un opéra pour la saison du Carnaval de 1853 sur un livret de Francesco Piave, sans que le sujet soit défini dans le contrat signé en mai 1852. Restée seule, Violetta reçoit la visite inattendue du père d'Alfredo, Giorgio Germont. Elle est même acclamée dans le premier acte, tout comme la direction de l'orchestre par le chef Gaetano Mares vaut à Verdi un rappel après le prélude. ), festival de Timisoara, 2011 - Natalie Dessay (Violetta), Charles Castrenovo (Alfredo), Ludovic Tezier (Germont), London Symphonic Orchestra, Louis Langrée (dir. C'est étrange ! « Il n'y a pas de rôle plus parfait dans tout le répertoire de soprano que celui de Violetta. La traviata, based on Alexander Dumas fils’s play La Dame aux camélias, is one of Verdi’s most popular operas, combining drama, profound emotion and wonderful melodies. )- NVC Arts, 2002, 1994 - Angela Gheorghiu (Violetta), Frank Lopardo (Alfredo), Leo Nucci (Germont), chœur et orchestre de la Royal Opera House, Georg Solti (dir. ), Arènes de Vérone - Unitel Classica 2014, 2012 - Natalie Dessay (Violetta), Matthew Polenzani (Alfredo), Dmitri Hvorostovsky (Germont), Metroplitan Opera Orchestra, Fabio Luisi (dir. 28 mai 1955 : Teatro alla Scala de Milan, consécration de Maria Callas dans le rôle de Violetta. ), 2002 - Stefania Bonfadelli (Violetta), Scott Piper (Alfredo), Renato Bruson (Germont), chœur et orchestre de la fondation Toscanini, Placido Domingo (dir. la traviata milan 2020concert londres 2020. antoine hubert acteur photo / / 0 Comments. Il lui demande donc de renoncer à cette liaison. En février 1852, Giuseppe Verdi assiste à une représentation de La Dame aux camélias dAlexandre Dumas fils, qui a adapté son propre roman au théâtre. Alfredo Germont, jeune homme issu d'une bonne famille provençale, tombe amoureux d’une courtisane en vue, Violetta Valéry, lors d’une soirée privée à Paris. - Opera Australia, 2013 - Maria Dragoni (Violetta), Francesco Malapena (Alfredo), Stefano Meo (Germont), Orchestre Opéra national moldave, Leonardo Quadrini (dir. - Kultur Video, 2006 - Mariella Devia (Violetta), Giuseppe Filianot (Alfredo), Renato Bruson (Germont), Tokyo Philarmonic Orchestra, Bruno Campanella (dir. ), Théâtre romain de Bénévent - BCM records 2015. ), Peter Mussbach (m.e.s. Le futur opéra porte alors le titre d’Amore e morte[c]. 2020 Les Arènes de Vérone Giuseppe Verdi. Fors'è lui demande précision et longueur de souffle, tandis que le célébrissime Sempre libera requiert une technique parfaite au vu des difficultés : gammes, arpèges, trilles, vocalises jusqu'au contre-ut, contre-ré bémol, le tout à un tempo élevé : Allegro Brillante. - Decca Records. Violetta écrit alors une lettre de rupture à Alfredo sans dévoiler le motif réel de sa décision. Joan Sutherland rechantera Violetta au Met en 1970 sous la direction de son mari, Pour les premières représentations, Verdi a dû accepter de déplacer l'action cent cinquante ans en arrière, au début du. Les représentations sont alors données dans des décors et des costumes « Richelieu », Christine Nilsson, la Violetta du Théâtre-Lyrique en 1864. Renée Auphan signe une Traviata "à l'ancienne" à l'Opéra de Marseille. Malgré son physique et son âge inadaptés au rôle et en dépit de son manque de sens dramatique (elle chante ses airs à l'avant-scène, sans mise en situation), seule la soprano est à la hauteur de la musique de Verdi, le baryton Felice Varesi se plaignant de n'avoir rien à chanter en comparaison de ce que Verdi avait écrit pour lui dans Macbeth ou Rigoletto. ), Jean-François Sivadier (m.e.s. Les invités sont scandalisés par son geste. Le sujet n'en est pas encore défini. Saisi par le remords, il accourt à son chevet, mais trop tard : épuisée par la maladie, Violetta meurt dans ses bras. Elle est libre, indépendante, elle aime, comme moi, une vie solitaire qui la mette à l'abri de toute obligation. As an extension to Microsoft Dynamics 365/CRM, designed specifically for the insurance sector, Traviata supports Direct and/or Indirect distribution channels in a single environment: Il joue ainsi sur le désir de reconnaissance de la « fille » qu'est de toutes façons à ses yeux Violetta, précisant cruellement qu'une liaison entre personnes de milieux si différents ne pourra jamais être couronnée par un mariage. « [...] Je n'ai rien à cacher. 4.8 out of 5 stars 9 ratings. ), Derek Bailey (m.e.s. Lettre de Verdi à Gallo dans M. J. Phillips-Matz. ), Richard Eyre (m.e.s.) Diese hervorragende Aufnahme von den Salzburger Festspielen 2005 wurde schon mehrfach ausgezeichnet. ), 2012 - Emma Matthews (Violetta), Gianluca Terranova (Alfredo), Jonathan Summers (Germont), Australian Opera Orchestra, Brian Castles-Onion (dir. Le bouleversant arioso Ah! ), Liliana Cavani (m.e.s.) Dès le deuxième acte, le public rit[7]. Métro : Bastille (lignes 1, 5, 8) Bus : arrêt Bastille (lignes 20, 29, 65, 69, 76, 86, 87, 91)